samedi 20 août 2016

Amaretti Croustillants

Ricordi di vacanze ...
  

 
J'ai goûté de délicieux Amaretti bien croustillants durant nos vacances en Italie, servis avec un Parfait à l'Amaretto. Un délice.

 
Les Amaretti sont des biscuits secs italiens au bon goût d'amande. Ils peuvent être croustillants (les Amaretti di Saronno) ou bien moelleux (les Amaretti de Sardaigne).

De retour dans ma casa, il fallait bien évidemment que je farfouille sur le net pour trouver une recette qui se rapproche le plus de ceux que j'ai pu déguster en vacances, et qui me retransporte tout là bas ! 
 
J'ai trouvé mon bonheur sur le blog Pourquoi je Grossis?. Aussi bons que là-bas. Et action !
 
 
 
 
Quoi Qu'il Faut ?
 
30 g de blancs d'œufs
35 g de sucre semoule
35 g de sucre glace
55 g de poudre d'amande blanche
1 cuillère à café d'amande amère
QS sucre glace
 
Comment Qu'on Fait ?
 
Dans le bol d'un petit robot coupe, mettre les amandes blanches, mixer en poudre.
 

 
Dans un second bol, mettre le sucre semoule et le sucre glace tamisé. Mélanger.
 

 
Dans un saladier, mettre les blancs. Les monter à l'aide du fouet électrique. Quand ils commencent à se serrer, ajouter le mélange de sucre semoule en 3 fois. Ils doivent être brillants et fermes.
 


 
Ajouter les amandes moulues, mélanger à l'aide d'une maryse délicatement pour ne pas faire retomber les blancs.
 
 
Terminer en ajoutant l'extrait d'amande.
 
 
 
Débarrasser la préparation dans une poche munie d'une douille lisse.
 
 
Dresser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé de petits Amaretti de 3 cm de diamètre en les espaçant bien.
 
 
Saupoudrer de sucre glace.
 
 
Laisser "croûter" 3 heures dans une pièce tempérée sans les couvrir.
 
Préchauffer le four à 170°.
 
Enfourner pour 10-15 min en surveillant la cuisson. Ils doivent dorer.
 
A la sortie du four laisser refroidir,
 
 
Ils vont durcir et devenir croustillants. Les conserver dans une boîte en fer blanc. Et ça sent tellement bon quand on l'ouvre ... hummm j'adore j'adore !
 



 
Encore un peu d'Italie ...
 




 
Have Fun.
BouBouLi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire