mercredi 9 août 2017

Cannelés Chorizo&Comté

J'ai une série d'empreintes "Cannelés" et "Mini Cannelés" très peu utilisées, mais comme je sais que faire de vrais de vrais Cannelés dans du plastique c'est juste utopique et bien je m'abstiens !! 
 
Car pour faire de bons Cannelés il faut les vrais moules mais ça coûte bonbon les vrais moules, donc en attendant je tente ma chance avec une version salée ... histoire de les utiliser quand même
 
 
 

 
J'ai donc trouvé la recette par ici, par l'intermédiaire de Pinterest. Et pour une première version en salée, je les trouve pas trop mal du tout ! et bons aussi 😁

Pour un petit repas léger d'été c'est parfait.

 
Quoi Qu'il Faut ?
 
25 cl de lait
30 g de beurre
50 g de comté râpé
50 g de chorizo
1 œuf
1 jaune d'œuf
50 g de farine
sel, poivre
 
Comment Qu'on fait ?
 
Préchauffer le four à 200°.
 
Faire fondre le beurre, ajouter le lait tiède, mélanger. Réserver.
 


 
Préparer la farine, le sel et le poivre.
 
 
Couper le chorizo.
 
 
Ajouter l'œuf et le jaune au mélange lait-beurre.
 
 
 
 
Ajouter le chorizo coupé en petits dès, le comté râpé.
 
Saler et poivrer, mélanger bien le tout.
 
 
Remplir les empreintes Cannelés aux 2/3 et enfourner pour 30 à 40 min pour les grandes empreintes et 20 à 30 min pour les minis, en fonction du four.
 

 
Laisser refroidir avant de démouler.
 
 
Servir avec une salade de tomates, basilic du jardin & mozza.
 
 

 
 
 
Have Fun.
BouBouLi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire