dimanche 29 décembre 2019

ZimtSterne ou Etoiles à la Cannelle


 
 
Cela fait déjà quelques années que je me bagarre avec ces ZimtSterne. J'ai testé plusieurs recettes, qui sont toutes parties à la poubelle.
 
La pâte est très collante,  et je n'arrivais pas à étaler ou découper mes étoiles, ou alors sur une recette il fallait étaler directement le glaçage avant de découper les étoiles (comment tu ré-étales le reste ???) … j'ai aussi acheté une plaque spéciale Étoile (fiasco total, indémoulable). Enfin bref !!!
 
J'ai fini par trouver cette recette ci par ici, et me voilà donc réconciliée avec ces ZimtSterne.
 


 
  
Quoi Qu'il Faut ?

90 g de blancs d'œufs
250 g de sucre glace
350 g de poudre d'amande ou un mélange amandes, noisettes, noix
1 CS de cannelle
1 CC de vanille
1 pincée de cacao

Comment Qu'on Fait ?

Dans un bol, mettre les blancs et les monter en neige.

Une fois fermes, ajouter délicatement le sucre glace tamisé à l'aide d'une maryse.

Retirer 3 Cuillères à Soupe de ce mélange pour faire le glaçage des étoiles. Réserver.

Ajouter la poudre d'amandes, la cannelle; la vanille et le cacao.

Étaler entre 2 feuilles de papier sulfurisé à l'aide d'un rouleau, sur 1 cm d'épaisseur.


Faire des étoiles à l'aide d'un emporte pièces. Le nettoyer si la pâte est trop collante.



Ré-étaler la pâte jusqu'à épuisement.

Disposer les étoiles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.


Les glacer à l'aide du blanc réservé.



Laisser sécher une nuit dans une pièce tempérée.

 
Le lendemain, préchauffer le four à 140° et enfourner pour 20 min dans la partie basse du four pour que le glaçage ne colore pas.
 
Une fois cuits et refroidis, les conserver dans une boîte en métal.

Have Fun.
BouBouLi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire