C'est une petite tuerie que j'ai découverte lors de mon passage en début d'année à la Masterclass chez KrKri (après-midi de rêve, paradis sur terre).
C'est une recette qu'il n'a jamais publié, j'ai essayé de m'en approcher à l'aide du visuel et de la description qui en est faite sur son site : "une pâte sablée, un caramel mou à la fleur de sel, du gianduja lait fondant, des noisettes torréfiées".
Depuis, de nombreuses bloggeuses se sont essayées aux Krumchy et diverses recettes se promènent sur la toile (J'aime beaucoup la version du blog "C'est ma Fournée" avec le sablé breton). Voilà la mienne.
Quoi Qu'il Faut ?
Pâte Sablée De Philippe Conticini
125 g de farine
175 g de beurre demi-sel pommade
90 g de sucre glace
3 jaunes d'œufs
80 g de poudre de noisettes
1 pincée de sel
Caramel au Beurre salé, la recette ici.
150 g de gianduja Valrhona
150 g de chocolat lait Jivara Valrhona 40% de cacao
Noisettes torréfiées
Comment Qu'on Fait ?
Pour la pâte sablée, dans la cuve du robot, verser le sucre glace tamisé, la poudre de noisettes, le beurre pommade et battre à vitesse moyenne à l'aide du crochet K.
Quand le mélange est homogène, ajouter les jaunes d'œufs, la farine et le sel.
Mélanger vitesse max quelques secondes. Mettre au frais 1h, la pâte sera plus facile à travailler.
Préchauffer le four à 180°.
Au bout d'une heure, répartir la pâte dans les empreintes de la plaque silicone pour petits fours sur 1/3 de la hauteur.
Enfourner pour 15 min, vérifier la cuisson, les sablés doivent être dorés.
Dès la sortie du four, quand les sablés sont chauds, faire un creux à l'aide d'une cuillère parisienne. Laisser refroidir, mais ne pas démouler.
Pendant la cuisson des sablés, préparer le caramel selon la recette ici. Mettre dans une poche sans douille.
Quand les sablés sont froids, remplir les petits creux de caramel (on est généreux). Mettre 15 min au congélateur pour faire durcir le caramel.
Pendant ce temps, hacher le gianduja et le chocolat au lait, faire fondre par impulsion de 30 secondes à 750 W au micro ondes. Une fois le mélange bien coulant, mettre dans une poche sans douille et recouvrir chaque sablé jusqu'en haut de l'empreinte et disposer quelques noisettes torréfiées et concassées.
Faire cristalliser au frais, puis démouler. Y a plus qu'à déguster et comme dit KriKri "risque total d'addiction" !!
Have Fun.
BouBouLi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire