lundi 18 juillet 2016

Rösti Roulé Gratiné

C'est une recette partagée par une amie sur FB (merci MFS) du site ChefClub et c'est super bon.
 
Je fais régulièrement des petites recettes que je vois en passant sur FB, elles sont ludiques, simples et permettent de se sortir du " mais qu'est ce qu'on mange ce soir ??!!.
 
Les zenfants m'ont regardé préparer ( oh purée elle fait un test, pfff c'est bizarre, et moi je veux pas goûter, t'es sûre qu'il faut qu'on mange ?? ....) eh bien au final il aura fallu se bagarrer pour en avoir dans l'assiette car elles ont tout avalé !!
 



Quoi Qu'il Faut ?

300 g de pommes de terre râpées
300 g de carottes râpées
1 échalotte
Ciboulette
2 oeufs
Sel, poivre
4 tranches de jambon
150 g de Boursin cuisine
Mozzarella râpée


Comment Qu'on Fait ?

Préchauffer le four à 180°.

Eplucher et émincer l'échalote.



Ciseler la ciboulette.

Eplucher les pommes de terre et les carottes, les râper.

Dans un saladier, mettre les œufs, sel et poivre. Fouetter à l'aide d'une fourchette.



Ajouter les pommes de terre et les carottes râpées, l'échalote émincée et la ciboulette ciselée. mélanger le tout.



Sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisée, étaler la préparation.


Enfourner pour 30 min.

Sortir du four, laisser un peu refroidir.

Etaler la moitié du Boursin.


Recouvrir des tranches de jambon.

 
Etaler le reste de Boursin.


Rouler le Rösti pour former un boudin.


Recouvrir le dessus de mozzarella râpée.

Remettre au four pour 10 min.


Servir accompagné d'une salade.


Have Fun.
BouBouLi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire