vendredi 3 juin 2016

Moelleux Pistache Nutella

Parfois dans les magazines on trouve des petites recettes à tomber. Celle-ci vient d'un Maxi, adoptée depuis bien longtemps.




NORMALEMENT je fais cette recette avec du Nutella. MAIS chose qui n'est encore jamais, jamais arrivée chez moi ... Y AVAIT PLUS de Nutella !!!!!!!!!!!!! Et c'est pas moi qui l'ai vidé le pot de Nutella ! (pfff les zenfants....)
 
Carrément pas possible, inimaginable (j'ai failli prendre mon vélo et pédaler jusque chez Alex pour lui piquer le sien ... mais bon il pleuvait beaucoup trop et j'ai pas de ciré jaune).
 
J'ai donc fini par me décider à remplacer le Nutella par du Nocciolata qui est très bon aussi.


Quoi Qu'il Faut ?
 
130 g de sucre semoule
60 g de pistache en poudre
80 g de farine
90 g de beurre
120 g de blancs d'œufs
Sucre glace
Nutella (Nocciolata)
 

Comment Qu'on Fait ?
 
Dans un moule souple ou un bac à glaçons, préparer 6 inserts au Nutella (euh Nocciolata). Bien remplir les cavités puis mettre au congélateur jusqu'à l'utilisation.


 
Dans un bol mettre le beurre et faire fondre. Réserver jusqu'à utilisation.

 
Réduire les pistaches en poudre pas trop fine.
 
 
 
 
Dans une jatte, mélanger le sucre, les pistaches en poudre et la farine.
 
 
 
 
 
Incorporer les blancs d'œufs et le beurre fondu.
 
 
 
 
 
Éventuellement un peu de colorant vert.
 
 
Couvrir et laisser reposer pendant 2h au frais.

 
Préchauffer le four à 180°C.
 
Préparer un moule à muffins à 6 cavités. Vaporiser un peu de beurre Ouragan.


Répartir les trois quarts de la pâte à la pistache dans chaque cavité. Placer au centre un cœur glacé de Nutella (Nocciolata), recouvrir du reste de pâte.



 
Enfourner pour  15 min environ.

 
Démouler les moelleux. Les saupoudrer de sucre glace (pas fait, perturbée par le manque de Nutella), servir tiède.






 
Entre temps j'ai refait mon stock .... de Nutellaaaaaaaaaaaa.
 
Have Fun.
BouBouLi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire