dimanche 29 janvier 2017

On va faire des Crêpes ???

C'est bientôt la Chandeleur, voici ma recette de Crêpes, enfin celle de ma maman. J'en ai essayé quelques unes mais, mes filles reviennent toujours à celle ci et moi aussi d'ailleurs. Victoire donc de Mamie par KO !! (Mamie a quand même vaincue KriKri et Mr Hermé !!!) 😃 😃 😃 😃



On prépare aussi les louis d'or .... cela, parait il, porte bonheur pour l'année à venir !

On fait sauter les crêpes avec la main droite tout en conservant le louis d'or dans sa main gauche..





Quoi Qu'il Faut ?
 
250 g de farine
3 Cuillères à Soupe d'huile
4 œufs
1/2 litre de lait
1 Cuillère à Soupe de rhum
2 Cuillères à Soupe de bière
 
Comment Qu'on Fait ?
 
Dans le bol du batteur, mettre la farine, les œufs, l'huile, le rhum et la bière.
 
Commencer à mélanger à l'aide du fouet et verser le lait au fur et à mesure.
 
Fouetter jusqu'à l'obtention d'un mélange bien homogène et lisse.
 
Laisser reposer à température 2 heures.
 
 
Dans une crêpière bien chaude, mettre un peu d'huile, verser une louche de pâte à Crêpes. 
 
Laisser cuire 1-2 min en fonction de la chaleur de la plaque, retourner la Crêpe et cuire l'autre face.
 

 
Faire glisser sur une assiette recouverte d'une feuille de papier alu afin de maintenir les Crêpes au chaud.
 

 
Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte à Crêpes. 
 
Reste plus qu'à préparer le Cidre, le Caramel Beurre Salé, le Nutella ou la garniture de son choix et on déguste ...
 

 
 

Moi j'ai préparé ma petite réserve !!!


 

 
 
Have Fun.
BouBouLi.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire