vendredi 8 avril 2016

Macarons Pistache de Christophe Felder



 
La recette est issue du livre "Pâtisserie!" de Christophe Felder. Il ajoute encore une framboise fraîche au centre de la ganache avant de refermer le Macaron.
 
Moi c'est juste Pistache, c'est mon Macaron favori, celui que je goûte quand je vais chez un pâtissier ou si on me présente un assortiment de différentes saveurs.
 
Je vous mets ici la recette de la ganache, plus tard je mettrai la recette des coques. Mais vous trouverez celle que j'utilise le plus souvent ici chez Madame C'est Ma Fournée. C'est grâce à elle que je me suis lancée dans l'aventure farfelue des Macarons il y a 3 ans. Mais le Macaron c'est capricieux et pour compliquer la chose, mon four me joue des tours quant à la température donc j'ai quelque fois des résultats olé olé et je suis moins motivée à en faire. Mais bon je craque de temps en temps face aux demandes de mes filles.
 
Si vous avez une recette de Macarons et une façon de faire qui fonctionne, surtout ne changez rien de rien !!
 
Par contre ces Macarons pistache je vais les refaire avec la recette de coques de Mr Felder, il rajoute encore de la pistache directement dans l'appareil à coques. Le goût de la pistache doit être encore plus prononcé. La suite au prochain test ...

 
 
Quoi Qu'il Faut ?

100 g de beurre pommade
75 g de sucre glace
40 g de poudre d'amandes
25 g de pistaches vertes concassées
20 g de pâte pistache (recette ici)

Comment Qu'on Fait ?

Dans un bol, mettre le beurre et le fouetter pour qu'il ait une texture de pommade.

 
Ajouter le sucre glace tamisé et fouetter vivement afin de blanchir le beurre.



Ajouter la pâte de pistache, mélanger.

 
 
Puis ajouter la poudre d'amande et les pistaches concassées.


Fouetter vivement afin de parfaire le mélange.


Mettre dans une poche munie d'une douille unie et réserver à température ambiante.
 




 
Voilà la ganache prête. Il ne vous reste plus qu'a préparer vos coques.
 
Voici le colorant que j'ai utilisé pour les miennes
 
 
Le dressage
 
 
Après cuisson
 
 
Garnissage
 
 
Ranger les Macarons dans une boîte hermétique. Mettre au réfrigérateur sans refermer le couvercle durant quelques heures afin que les Macarons sèchent et ne deviennent pas tous mous. Puis bien fermer la boîte.
 
 
Patienter au moins 24 h ... pour que les saveurs se développent !
 





 
 
Have Fun.
BouBouLi.

3 commentaires: