mardi 3 mai 2016

Palets au Citron

 
Une recette ultra facile, rapide pour les addicts au citron !! Et surtout ça fait un peu "soleil dans la cuisine" parce que la pluie encore la pluie ... voilà !!!
 
Je l'ai déniché sur Pinterest, sur un site américain (oui encore, mais j'aime bien le petit grain de folie des américains).
 
Je vous laisse donc tester et me dire ce que vous en pensez ...
 
 
 
Quoi Qu'il Faut pour les Palets ?
 
160 g de farine
70 g de sucre semoule
Zeste de 2 citrons jaunes
100 g de beurre coupé en morceaux
1 jaune d'œuf
 
Comment Qu'on Fait ?
 
Dans le bol du robot, munit de la feuille, mettre la farine, le sucre et le zeste râpé. Mélanger, et ça embaume le citron hummmmm.
 
Bon pour le coup, je suis partie chercher des citrons bio et c'est vrai que le goût et le parfum sont vraiment, vraiment top. Ne râpez pas le blanc des citrons car cela apporte de l'amertume, juste le jaune.
 

 
Ajouter le beurre coupé en morceaux. Mélanger à nouveau pour sabler la pâte.
 
 
Ajouter le jaune d'œuf, mélanger. Si cela est nécessaire ajouter un peu d'eau froide pour amalgamer la pâte. J'ai du rajouter 2 cuillères à soupe.
 
 
Voilà la texture que l'on cherche à obtenir :
 
 
Diviser la pâte en 2 et faire 2 rondins de 2.5 cm de diamètre. Les envelopper de film étirable et mettre au frais pour 2 heures.
 

 
Le temps de repos est important, si les Palets sont cuits immédiatement ils vont s'étaler à la cuisson.
 
Préchauffer le four à 180°.
 
Couper les rondins en tranche de 0.5 cm d'épaisseur. Les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 10-12 min.
 

 
Les faire refroidir sur une grille.
 
 
 
Quoi Qu'il Faut pour le Glaçage Déco ?
 
100 g de sucre glace
Jus de citron frais
 
Comment Qu'on Fait ?
 
Mettre le sucre glace dans un bol et ajouter du jus de citron au fur et à mesure afin d'obtenir un glaçage semi-liquide.
 



 
Débarrasser dans une poche sans douille.
 
 
 
Comment Qu'on Fait la déco ?
 
Couper un petit bout de la poche et décorer les Palets en zig zag. Laisser sécher et déguster.
 

 
Les voici terminés :
 



 
Have Fun.
BouBouLi.

3 commentaires:

  1. Comment qu'on fait si on a pas de robot et pas de feuille ? Le batteur électrique ça va aussi ? J'espère car j'adoooooooore les palets et moi ce sera sans glaçage tu sais pourquoi Mme Bree.
    Isabelle M

    RépondreSupprimer
  2. non dans ces cas là le mieux c'est de prendre ses petites mains ... c'est une petite quantité ça ira très bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci lors de l'essai il y aura des photos :)

      Supprimer