samedi 16 janvier 2016

Les P'tits Pains Au Chocolat



Alors voilà une première suggestion d'utilisation pour la Pâte Viennoiseries Version Express.

Généralement je prépare mes ptits pains la veille au soir. Je les laisse reposer la nuit au réfrigérateur recouverts de film alimentaire.
 
Le lendemain matin je les cuits et hummmm dans ma cuisine ça sent bon comme à la boulangerie. J'adore.

 
Quoi Qu'il Faut ?
 
Une pâte briochée feuilletée, recette ici
Bâtons Boulanger Chocolat
1 jaune d'œuf
Sucre glace
 
Comment Qu'on Fait ?
 
Poser le pâton sur le plan de travail fariné. A l'aide du rouleau à pâtisserie l'étaler en une bande plus longue que large.
  
 
  
Cette quantité de pâte briochée permet de préparer 8 ptits pains.
 
Couper la pâte en 2 dans le sens de la longueur. La largeur doit faire à peu près une longueur de bâton de chocolat.
 

Les bâtons de chocolat peuvent se trouver facilement sur le net. Sinon il y a l'option tablette de chocolat qu'il faut couper assez finement quand même pour essayer d'obtenir des bâtonnets.

 
Placer un premier bâton à 1.5 cm du bord, puis replier le bord sur le ou les bâtons.
 
 
Déposer un second bâton ou 2, rouler la pâte, puis couper. On peut rouler une seconde fois le ptit pain si on souhaite qu'il soit plus gros, je le fais quand je fais la version Felder.
 

 
L'important est que la découpe se trouve en dessous pour que le ptit pain ne se déroule pas lors de la cuisson. Appuyer sur le ptit pain pour bien souder le tout.
 
  
Placer chaque ptit pain sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en les espaçant.
 
  
Comme dit plus haut, à ce moment là soit il faut les laisser lever entre 1 heure et 2 heures, soit les placer au frais recouverts de film alimentaire pour la nuit.
 
 
Le lendemain, préchauffer le four à 180°.
 
Dans un petit bol, mettre le jaune d'œuf, puis à l'aide d'un pinceau badigeonner chaque ptit pain.


Enfourner pour 20 minutes en surveillant.
 
A la sortie du four recouvrir chaque ptit pain de sucre glace mélangé avec un peu d'eau.



 
Reste plus qu'à préparer le chocolat chaud pour les accompagner.
 
Have Fun.
BouBouLi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire