samedi 2 janvier 2016

Pain Mosaïque

 
 
A la recherche d'une idée pour l'apéritif de la soirée du Réveillon, j'ai fouillé et feuilleté mes anciennes recettes, et je suis tombée sur celle ci.
 
Ça faisait des lustres que je ne l'avais pas faite, c'est toujours aussi bon et original ... et puis ça change des Curly ...
 
Idéalement, le préparer la veille.
 
 
Quoi Qu'il Faut ?
 
1 pain de mie rond
5 tranches de pain de mie sans bords
1/2 cube de bouillon
Quantité Suffisante d'eau pour le bouillon
5 grands cornichons
2 cervelas
100 g de beurre fondu froid
Persil
Sel, poivre, Tabasco
 
Comment Qu'on Fait ?
 
Déjà il faut trouver un boulanger sympa qui fait des pains de mie tout rond ...
 
 
On commence par sortir la mie du pain, pour cela couper les 2 extrémités du pain puis à l'aide d'un couteau à pain bien vider le tube de pain de mie.
 
 
Émietter la mie dans un bol et ajouter les 5 tranches de mie, bien émiettées également.
 
 
Préparer le bouillon, laisser refroidir.
 
Faire fondre le beurre, réserver.
 
Couper les cornichons en petits morceaux, ainsi que les 2 cervelas.
 
 
Sur le pain de mie, verser 5 cuillères à soupe de bouillon ou plus pour l'imbiber.
 
Ajouter les cornichons, les cervelas, le persil haché et le beurre fondu froid.
 
Bien mélanger à l'aide de vos p'tites mains.
 
Assaisonner de sel, poivre et Tabasco.
 
 
 
Remplir à nouveau le tube de pain de cette préparation en tassant bien pour obtenir une découpe bien nette et pas de trous.
 
Faire attention quand même, le tube de pain est fragile.
 
 
Emballer de film alimentaire et mettre au frais idéalement une nuit.
 
 
Au moment de servir, couper des tranches à l'aide d'un couteau à pain.
 
 
Have Fun.
BouBouLi.

1 commentaire:

  1. Effectivement c'est original, le plus difficile est de trouver du pain de mie rond. ..si je trouve j'essaie. ..

    RépondreSupprimer