vendredi 12 février 2016

Cookies Coeur Fondant Nutella

 
Alors j'ai trouvé la recette en passant par , chez "Il était une fois la Pâtisserie". Des Cookies tout jolis tout beaux. 
 
J'ai conservé la recette des Cookies et j'ai mis le Nutella en guise de ganache. Mais moi ce que j'aimerai comme résultat, se sont des Cookies comme ...
 
 
 
... ça !!!

 
Avec un cœur tout dégoulinant.

Je vais donc devoir revoir un peu ma copie, refaire des essais, parce que ce n'est pas encore tout à fait comme j'aimerai que cela soit ! Moi je voudrais une garniture qui reste semi-liquide même quand les Cookies sont rangés dans leur boîte. (pas longtemps)
 
Bon soit dit en passant ils sont très bons ces Cookies remplis de Nutellaaaaaa sinon je ne partagerai pas la recette, et puis comme la boîte se vide très vite il va donc falloir la remplir à nouveau !

Quoi Qu'il Faut ?
180 g de beurre mou
135 g de sucre vergeoise blonde
1 œuf à température ambiante
230 g de farine
10 g de maïzena
1 Cuillère à Café de levure chimique
1 pincée de sel
100 g de pépites de chocolat

Nutella

Comment Qu'on Fait ?

Commencer par préparer les inserts de Nutella.

Mettre dans une poche sans douille quelques cuillères à soupe de Nutella. Passer au micro onde pour rendre le Nutella liquide.



Remplir les cavités de Nutella, mettre au congélateur.

La pâte à Cookies

Dans un bol mettre le beurre pommade et le sucre, fouetter jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

 
 
Pour le sucre, il ne faut pas prendre de cassonade sinon les Cookies ne seront pas moelleux. Moi j'utilise la vergeoise blonde.


 Incorporer l'œuf, fouetter à nouveau.


Dans un second récipient, mettre la farine, la levure, la maïzena, le sel. Mélanger.
 
Ajouter au mélange précédent, et terminer par les pépites de chocolat.


Réserver 30 min au frais, ceci pour rendre la pâte plus facile à manipuler.

 
Préchauffer le four à 180°.
 
Former des boules de 15 g, les aplatir légèrement.



Démouler les inserts de Nutella.

 
Déposer un insert sur une moitié et recouvrir d'une seconde moitié, former une noix et déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.



Enfourner pour 11 min.
 
Le Cookie doit être saignant, c'est à dire avoir un aspect pas tout à fait cuit. Il durcira en refroidissant.

Et voilà quelques Cookies pour le goûter.
 


 
Have Fun.
BouBouLi.

2 commentaires:

  1. Encore moi pour savoir si il y a une alternative au Nutella et au chocolat? ? Caramel c'est possible? ? Quoi qu'il faut changer? ?? Merci

    RépondreSupprimer
  2. alors, j'ai jamais essayé au caramel ... faut voir mais sûrement pas impossible

    RépondreSupprimer