mercredi 17 février 2016

Les Bugnes Lyonnaises de Mamie

 
 
Les recettes de Mamie ... c'est compliqué parce que c'est jamais suivi à la lettre, c'est un peu au feeling ... alors comment lutter contre les "non mais Maman c'est pas comme chez Mamie, moi je mange pas !!!"
 
Ben on va espionner Mamie et là encore c'est pas gagné. Mais bon sur ce coup là je crois que j'ai réussi ... Voilà la recette des Bugnes Lyonnaises de Mamie :
 
Quoi Qu'il Faut ?
 
600 g de farine
80 g de beurre
4 œufs
60 g de sucre
1 paquet de levure chimique
25 cl de lait
 
Comment Qu'on Fait ?
 
Dans le bol du robot munit du crochet à pétrin, mettre la farine, la levure chimique le sucre, les œufs.
 
Commencer à pétrir, puis petit à petit ajouter le lait.
 
Pétrir jusqu'à ce que la pâte se détache des parois du bol. Laisser reposer la nuit, ou quelques heures.
 
Donc ici Mamie laisse reposer la nuit ... et moi je suis arrivée le lendemain car bien sûr Mamie avait pas prévenue que la pâte allait reposer toute la nuit !! Donc pas de photos, mais c'est pas bien grave, rien de bien compliqué, comme zavez pu le constater plus haut.
 
Ensuite étaler la pâte assez finement sur un plan de travail légèrement fariné et découper des rectangles, carrés, losanges ... à l'aide d'une petite roulette dentelée pour faire de jolies découpes.
 

 
Préparer un bain de friture qui n'excède pas les 170-180°.
 
Puis plonger les Bugnes par 3-4 et les laisser dorer et gonfler un peu.
 
 
Retirer à l'aide d'une passoire et laisser sécher sur une grille.
 
Une fois refroidies, saupoudrer les Bugnes de sucre glace et puis y a plus qu'à prendre le goûter !!
 
Finalement, simple et efficace la recette de Mamie, moi je dis !!
 

 
Have Fun.
BouBouLi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire