dimanche 7 février 2016

Les Beignets de Carnaval

Comme c'est bientôt Mardi Gras, je partage avec vous ma recette de Beignets. Recette familiale à laquelle je ne changerai rien de rien.
 
Beignets que l'on a pas besoin de garnir de confiture ou crème pâtissière, juste natures ils sont excellents. (mais rien n'empêche de le faire, libre à vous).
 
 
 
La quantité de pâte permet de réaliser environ 80 beignets selon la taille de l'emporte pièce.
  
Quoi Qu'il Faut ?
 
800 g de farine
1/4 l de lait
4 œufs
100 g de sucre
125 g de beurre
1 pincée de sel
25 g de levure boulangère fraîche
Sucre et cannelle 
 
Comment Qu'on Fait ?
 
Dans un petit bol, mettre le lait et faire tiédir au micro-onde. Ajouter la levure et laisser gonfler.
 
 
Dans le bol du robot munit du crochet, mettre le sel, la farine, le sucre, les œufs, le beurre, le lait et la levure.
 
 
Mélanger jusqu'à ce que la pâte se détache des parois du bol.
 
Couvrir, puis laisser gonfler à l'abri des courants d'air dans une pièce chaude. (il faut compter 2 heures minimum).
 
 
Dégazer la pâte, puis l'étaler sur un plan de travail fariné.
 
 
Découper les beignets à l'aide d'un verre ou un emporte pièce
 
 
Les déposer sur une plaque légèrement farinée et laisser à nouveau gonfler les beignets.
 
 
Pour ma part : je prépare ma pâte à beignets la veille au soir, je laisse lever une première fois, je les découpe et je les laisse gonfler une seconde fois toute la nuit et le lendemain matin c'est cuisson.
 
Une fois les beignets bien gonflés (soit une nuit, soit 2 heures),
 
 
préparer le bain de friture. La température ne doit pas excéder les 160° sinon ils vont brûler et ne pas être cuits à l'intérieur.

 
Préparer également le mélange de sucre et de cannelle dans lequel on va rouler les beignets.
 
 
Quand l'huile est à température cuire quelques beignets, je les cuits par 3, les retourner pour qu'ils dorent des 2 côtés.
 
 
Les retirer du bain de friture à l'aide d'une passoire puis les déposer sur du papier absorbant.
 
 
Les rouler tièdes dans le mélange sucre-cannelle et laisser reposer sur une grille.
 
 
 


 
Et voilà, il ne vous reste plus qu'à préparer les confettis ...
 
Have Fun.
BouBouLi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire