dimanche 11 octobre 2015

Butternut Chocolate Cake

 
C'est une recette que j'ai trouvé en feuilletant le magazine Yummy il y a 2 ans, et j'avoue l'avoir testé parce qu'il y avait du chocolat et par curiosité car je ne connaissait pas la Butternut. J'ai bien fait car depuis j'attends avec impatience la saison de la Courge pour faire ce gâteau. C'est original, ça change du gâteau à la carotte et puis surtout c'est bon.  Et comme c'est bientôt Halloween, voilà une idée originale pour le goûter !!
 


Quoi Qu'il Faut ?

250 g de courge de Butternut râpée
200 g de farine
120 g de sucre
135 g de beurre salé
100 g de chocolat noir
100 g de chocolat blanc
50 g de poudre d'amande
1 paquet de levure chimique
1 cuillère à café de cannelle
1 pincée de muscade
1 pincée de poivre
1 pincée de sel
2 œufs

Comment Qu'on Fait ?

Alors le plus difficile c'est de tronçonner la Butternut ! Moi j'ai de la chance, le Grand Frais à côté de chez moi la coupe en petits cubes et met le tout dans des barquettes prêtes à l'emploi, le pied.
Reste plus qu'à la râper. Réserver.
 
 
Couper les 2 chocolats en petits cubes, c'est mieux que de prendre des pépites qui fondent bien trop vite à la cuisson. Réserver.
 
 
Faire fondre le beurre salé. Réserver.
 
Préchauffer le four à 180°.
 
Dans un bol, mettre 100 g de sucre et les jaunes. Faire blanchir le mélange à l'aide d'un fouet.
 
Incorporer la farine, la levure, la poudre d'amande et la cannelle toujours au fouet, puis à l'aide d'une maryse la Butternut râpée.
 
Ajouter le beurre fondu. Mélanger, toujours à la maryse.
 
A l'aide du fouet, monter les blancs en neige, puis les serrer en ajoutant les 20 g de sucre restants.
 
Les ajouter délicatement au mélange précédent à l'aide de la maryse.
 
Pour terminer ajouter les dès des 2 chocolats.
 
Beurrer un moule à savarin (avec le trou au milieu). Verser la préparation et enfourner pour 45 min environ.
 
 
A la sortie du four laisser refroidir avant de démouler. Saupoudrer ou pas de sucre glace.
 

 
Have Fun.
BouBouLi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire