vendredi 2 octobre 2015

Tarte à la Choucroute

Bon ça c'est la petite minute salée  ... Made in Alsace pour l'occasion. Parce que la choucroute ça se mange aussi comme ça !!! et pas qu'avec les knacks, le lard et tout le reste ...


Quoi Qu'il Faut ?

1 pâte brisée ou feuilletée au choix selon ce que l'on préfère, pour moi c'est feuilletée et grand sacrilège aujourd'hui : achetée en plus (la flemme quoi). Bien évidemment c'est meilleur encore si la pâte est faite maison, mais bon ça marche très bien avec une bonne pâte du commerce.

450 g de choucroute cuite (c'est important ça !)
200 g de lardons allumettes fumés
150 g de comté
4 œufs
33 cl de crème liquide
sel & poivre

Comment Qu'on Fait ?

Préchauffer le four à 180°.

Foncer le moule avec la pâte de votre choix.


Faire revenir les lardons pour les griller. Les égoutter à l'aide de papier absorbant, réserver.

Sur le fond de tarte, disposer la choucroute de manière uniforme.


Disperser les lardons par dessus.


Puis le comté râpé.

Dans un bol, mettre la crème et les œufs. Battre à l'aide du fouet. Assaisonner de sel et de poivre.
Verser sur la tarte.


Enfourner pour 30-40 min. La tarte doit être dorée.


Et voilà un ptit bout d'Alsace dans l'assiette !




Have Fun.
BouBouLi.


5 commentaires:

  1. Oh super je vais essayer. ....L'alchimie de ce mélange me fait déjà saliver!!!!
    Et il n'y a pas de soucis d'acidité avec la choucroute? Faut-il rajouter une pincée de sucre ??

    RépondreSupprimer
  2. Oh super je vais essayer. ....L'alchimie de ce mélange me fait déjà saliver!!!!
    Et il n'y a pas de soucis d'acidité avec la choucroute? Faut-il rajouter une pincée de sucre ??

    RépondreSupprimer
  3. cool ! non il n'y a pas besoin de sucre lorsque la choucroute est déjà cuite, cela simplifie les choses elle est prête à l'utilisation.
    bon app !

    RépondreSupprimer
  4. Une recette salée ! Innovation 👍
    Pour la question de rajouter du sucre à la choucroute. ... pourquoi cela ne m'étonne pas ?
    J'ai transmis l'adresse du blog, et on me remercie... je n'y suis pour rien 😊
    Alors je te dis BRAVO

    RépondreSupprimer
  5. Hihi mais elle va maitriser la choucroute 😊
    Merci pour le partage

    RépondreSupprimer